L’arrivée des dents de lait débute vers l’âge de six mois et va durer jusqu’à l’âge de trente mois environ, avec des symptômes variables.
28 Av. Paul Doumer
92500
Rueil-Malmaison
L’arrivée des dents de lait débute vers l’âge de six mois et va durer jusqu’à l’âge de trente mois environ, avec des symptômes variables.
La pose d’implants est une intervention courante qui permet de retrouver un réel confort de vie et offre une solution esthétique optimale.
Vos gencives sont gonflées, rouge foncé ou bien elles saignent, même de manière épisodique ?
Cette situation peut révéler l’existence d’une gingivite.
Le fluor, par voie générale ou en application locale, joue un rôle essentiel dans la protection des dents de l’enfant.
La mise en place d’implants dentaires nécessite une préparation approfondie, effectuée à l’aide de différents examens.
La parodontite est une pathologie à prendre au sérieux puisque, dans les cas les plus sévères, elle peut conduire à une perte des dents.
L’allaitement maternel a de nombreux effets bénéfiques prouvés, entre autres sur la future santé bucco-dentaire de l’enfant.
Lors de la mise en place d’implants dentaires au niveau des molaires supérieures, le chirurgien est souvent confronté à un manque de volume osseux.
Les maladies parodontales touchent les tissus de soutien des dents (gencive, os, ligament). Comment s'installent-elles et comment y remédier ?
Le parodonte est l’ensemble gencive / os / ligament qui soutient les dents. Son inflammation peut avoir des répercussions sur la santé en général.
Dès l’éruption des premières dents, l’enfant peut être sensibilisé au brossage des dents et ainsi adopter très tôt des réflexes utiles.
Après la pose d’un implant dentaire, les suites opératoires (gêne, hématome, douleur éventuelle) sont prises en charge de manière adaptée à chacun.