Premières indications : hygiène dentaire et détartrage
- Il faut d’abord limiter (ou supprimer) les substances ayant entraîné les colorations dentaires (café, thé, vin, nicotine…) ;
- En complément, des détartrages effectués régulièrement, et associés à un polissage des dents au cabinet, permettent en général d’améliorer nettement la situation.

Les avantages du blanchiment professionnel
Lorsque le détartrage s’avère insuffisant, le blanchiment (ou éclaircissement dentaire) pratiqué au cabinet vous permettra de retrouver durablement un sourire lumineux.
- Le traitement permet d’éclaircir les colorations dentaires grâce à l'utilisation d'un produit spécifique à base de peroxyde d'hydrogène, dont la concentration est supérieure à celle des produits proposés hors cabinet dentaire.
- Le résultat est visible rapidement, il est fiable et durable.
- Au cabinet, un bilan bucco-dentaire préalable permettra de vérifier l'absence de contre-indications (caries, dents dévitalisées, état de l'émail, problèmes de gencives…), et de réaliser les soins préalables nécessaires.
- Les gouttières fournies par le cabinet sont confectionnées sur mesure et toute la durée du traitement est supervisée.
NOS CONSEILS
Si l'éclaircissement dentaire ne correspond pas à vos besoins, nous pourrons, selon le cas, envisager la pose de facettes.
L’esthétique de votre sourire fait aussi partie de nos préoccupations : n’hésitez pas à nous faire part de vos attentes !